Aller au contenu

Cela bouge du côté des vacances!

Le droit aux vacances des personnes handicapées est enfin reconnu. Des fonds se débloquent dans un département, à la Commission, ...

Une commission départementale "Tourisme et handicap".a été créée dans l'Aude afin d'étudier les capacités des professionnels du Tourisme d'accueillir des personnes handicapées : accessibilité, services spécifiques, … en vue de leur accorder le label "Tourisme et handicap".

Ce label a pour objectif de fournir au touriste handicapé une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et équipements touristiques quels que soit le handicap.

La Commission débloque elle aussi des fonds en faveur du tourisme et d'une labellisation fiable et invite les Etats à le faire.

Il faut admettre qu'outre l'impact humain et anti-discriminatoire, l'intérêt réside également dans l'importance de ce nouveau marché de touristes. En effet, l'Europe compte 5 millions de personnes handicapées européennes qui voyagent. Sachant que celles-ci voyagent rarement seule et que les personnes âgées ne sont pas reprises dans ces chiffres, le calcul de l'impact économique est vite évalué!