Aller au contenu

Des fauteuils roulants qui roulent longtemps

Sources de stress chez beaucoup d’utilisateurs de fauteuil roulant électrique, les batteries actuelles limitent les déplacements et empêchent une réelle autonomie des personnes handicapées.

Cette situation devrait changer dans le futur. En effet, en juillet dernier, à l’occasion du forum européen des cellules énergétiques en Suisse, la Manhattan Scientifics Inc. (Otc Bb: MHTX) a dévoilé une bicyclette, l’Hydrocycle. Il s’agit d’une bicyclette électrique motorisée dont le combustible est l’hydrogène. Cette bicyclette est silencieuse et écologiquement propre. L’Hydrocycle ne produit aucune émission autre qu’un peu de vapeur d’eau. Il peut avoir une autonomie d’environ 100 kilomètres à la vitesse de 30 kilomètres par heure.

Cette technologie de moyenne-portée de NovArs s’étend de plusieurs watts à plusieurs kilowatts et sera utile pour les ordinateurs portables et tout autre machine électronique portative y compris les téléphones cellulaires, chariots de golf, fauteuils roulants, machines et outils sans fil, appareils électriques de cuisine, systèmes d’alarme et centrales électriques à distance.

La technologie de l’Hydrocycle représente également une découverte importante dans le transport personnel propre et accessible et peut être capable de changer les habitudes de transport des populations urbaines en Asie, Europe et en Amérique du Nord.

Beaucoup parlent déjà de l’âge de l’hydrogène.

Manhattan Scientifics, Inc. Olympic Tower, 641, Fifth Avenue, Suite 36F, New York, NY 10022, Tél. : (212) 752-0505, Fax: (212) 752-0077,