Aller au contenu

Handicap et emploi : un agent de nettoyage devient professeur

Malgré une déficience auditive, Biçer s'est accroché à son rêve et est devenu professeur d'art !

Muhammed Nur Biçer, est âgé de 27 ans et habite dans la province de Van, en Turquie. Biçer présente une déficience auditive mais celle-ci ne lui a pas empêché de poursuivre son rêve. Il a transformé les murs de l'hôpital où il travaillait en tant qu'agent de nettoyage en de magnifiques œuvres d'art. Un de ses tableaux a attiré l'attention du médecin-chef de l'hôpital, qui l'a encouragé à continuer. Il a passé de longues heures chaque jour à embellir les couloirs de l'hôpital avec ses créations, améliorant ainsi le moral des patients et du personnel.

En parallèle de tout ça, Biçer a eu la volonté de passer un concours national pour devenir professeur d'art. Malgré son handicap, ce concours a été réussi haut la main et lui a permis de travailler dans un lycée local, réalisant ainsi son rêve. Bien qu'il ait quitté son poste à l'hôpital, il est resté déterminé à soutenir le personnel hospitalier quand cela est nécessaire.

Le médecin-chef, le Dr Sari Kaya, se réjouit d'avoir découvert le talent de Biçer et d'avoir pu apporter de la joie à l'environnement hospitalier grâce à son art. Il précise que Biçer a également créé des œuvres éducatives pour aider à expliquer des problèmes médicaux aux patients. 

L'histoire de Muhammed Nur Biçer est un exemple inspirant de persévérance et de passion pour l'art, ainsi que de la capacité à réaliser ses rêves malgré les obstacles.

Source : ici.