Aller au contenu

Handicap et moto

La passion dans tous ses états

L'association SKIPCAR a pour objectif de se déplacer avec un side-car complétement automatique, dans les centres de rééducation, pour le faire essayer aux personnes victimes d'accidents de moto et se retrouvant handicapées.

En effet, suite à un accident, le motard perd son permis A. Il peut le récupérer en passant par une moto école, en prouvant qu'il est capable de reconduire un side aménagé, en présence d'un inspecteur du permis de conduire.

L'association a pour but de réunir des fonds qui permettront de fournir des sides aménagés aux motos-écoles, celles ci n'en possédant pas. Ces sides aménagés vont permettre aux motards handis de régulariser leur statut et de retrouver le plaisir de la moto en liberté ainsi qu'aux personnes handis ne possédant pas le permis moto A, la possibilité de le passer.

e-mail : skipcar@wanadoo.fr



Par ailleurs, l'association motards solidarité 28 aide à installer des appareillages électro-aimant, pour les motards handicapés. Ils aident également administrativement, afin de passer le permis ou refaire valider son permis moto.
http://hometown.aol.com/motards28

Cette association organise une campagne d'information afin de rassembler des fonds pour une enfant de 14 ans qui, à la suite d'un accident du quotidien, se retrouve privée de ses membres inférieurs (paraplégique) et qui souhaiterait être attelée d'un side-car à l'Electro-Glide FLT de 1981, de Jean-Claude son papa. Pour cela, ils récoltent des bouchons plastiques des bouteilles de boissons et des bouchons en liège qui sont revendus à des firmes de recyclage http://www.pourpriscilla.be.tf/.