Aller au contenu

Integration ??? ou ghetto ..

Une plage plein sud, rien que pour les handicapés

Une plage spécialement adaptée et équipée pour les personnes handicapées vient d'être inaugurée au Grau-du-Roi, sur la plage du Boucanet, en direction de la Grande-Motte dans la région de Nîmes.

Cette action a été saluée par le Président du comité de Nîmes-Handisport, également membre de l'association des Paralysés de France : "C'est plutôt bon signe pour car cette fois, les gestionnaires de collectivités se font bien voir du milieu des handicapés. Mais après combien de fâcheries et d'incompréhensions relatives à des places de parking, des escaliers ou des accès à l'autobus... "

Cette plage, dénommée Handiplage, est équipée de douches adaptées, d'un catamaran, de pédalos et de fauteuils spécifiques pour l'eau. Elle récolte déjà un franc succès auprès des associations et des centres spécialisés.

Cette plage est également ouverte aux familles, mais on risque de s'y bousculer sérieusement! C'est génial d'offrir cette opportunité d'accès aux plaisirs de la plage aux personnes handicapées, mais le risque de ghetto est évident.