Aller au contenu

Jardins accessibles

Cinq parcelles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite à Dijon.

Sur les 5000 m2 de jardins familiaux du site Maupassant au nord de Dijon, 5 parcelles sont désormais accessibles aux personnes handicapées. La municipalité a insisté lourdement pour que les travaux d'adaptation soient réalisés. L'objectif est de permettre aux personnes handicapées qui le souhaitent de jardiner mais surtout de faire des nouvelles rencontres. Tout ceci dans le but d'augmenter leur intégration. Les aménagements réalisés sont la création de deux grandes vasques de 4 mètre de long et 70 cm de haut, de trois bacs circulaires hauts de 80 cm. Les allées sont élargies.

La ville de Dijon a pris en charge les aménagements et l'entretient des parties communes, les parcelles sont gérées par le comité local des Jardins familiaux de Dijon présidé par Yves Chrétien.

Pour explication, les jardins familiaux sont des lotissements de parcelles, gérés par une association, mis à disposition de jardiniers, afin qu'ils en jouissent pour leurs loisirs et les cultivent pour les besoins de leur famille, à l'exclusion de tout usage commercial.

Les personnes à mobilité réduite intéressées par ces parcelles, peuvent prendre contact auprès d'Yves Chrétien - Jardins Familiaux Dijonnais - Maison des associations - 2, rue des Corroyeurs - Boite : Q 9 - 21068 Dijon cedex - 0033 3 80 41 52 65 (répondeur) ou 0033 6 82 46 12 90.