Aller au contenu

Journée des familles organisée par l’ANAHM, ce 13 octobre 2002

Vous êtes concernés par le syndrome de Williams ? Vous désirez en savoir plus ? Rencontrer d’autres familles pour en discuter ? Ne manquez pas ce rendez-vous et inscrivez-vous dès à présent.

Le syndrome de Williams est un accident génétique qui atteint 1 naissance sur 20.000. L’enfant atteint de ce syndrome ne possède plus le gène de l’élastine dans un des deux chromosomes 7. L’absence de cette protéine peut entraîner des troubles de diverses natures comme : des troubles cardiaques, des hernies, de l’hypercalcémie, une hyper acuité auditive, un retard de développement psychomoteur, un retard du développement intellectuel variable qui peut engendrer un handicap mental léger ou sévère. Les performances verbales de ces enfants sont nettement supérieures à leurs performances motrices et cognitives. Ils présentent généralement un grand sens social et sont souvent amicaux et ouverts. Il n’existe aucun remède pour guérir du syndrome de Williams mais il est possible d’en traiter certains symptômes médicaux.

Devant ces difficultés, des parents se sont regroupés pour :

- favoriser les échanges d’informations, les rencontres entre les familles, défendre au mieux les intérêts des enfants en tenant compte de leurs spécificités liées au syndrome.
- Organiser des rencontres personnelles avec les professionnels et les parents confrontés au syndrome de Williams
- Garder des contacts avec les associations étrangères


Pour plus de renseignements et/ vous inscrire à la journée des familles qui se déroulera au Bois des roches à Bihain près de Vielsalm, ce 13 octobre 2002, contactez :
ANAHM
Albert Giraud 24
030 Bruxelles
T. 02/380.87.62 ou 02/387.08.78