Aller au contenu

La poste plus accessible

Le groupe Accessibilité de l’ACIH nous communique les décisions favorables prises par La Poste en vue d’être plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Il y a quelque temps, un relevé de l’infrastructure de l’administration des postes dans l’entité de Mouscron, révélait qu’aucun des 10 bureaux n’était accessible aux personnes à mobilité réduite dans ses fonctions principales.

C’est pourquoi le groupe Accessibilité de l’ACIH en collaboration avec le CCIPH, a décidé de prendre le problème en main. D’abord, en proposant une manifestation, ensuite en proposant des solutions concrètes à la Poste qui n’avait plus qu’à les accepter si elle voulait être un service public accessible à tous. Ce qui fut fait.

En effet,

• Un plan incliné, intégré à l’architecture du bâtiment serait aménagé et la porte automatisée.

• Une boîte aux lettres de type "drive-in" serait installée dans les communes de Mouscron, Luingne, Dottignies et Herseaux.

• Un plan incliné provisoire serait installé pour pallier au problème du postomat.

• Les seuils et parkings du bureau de Dottignies seraient terminés pour la fin de l’année 1999.

La démarche méthodique, rigoureuse et suivie dans le temps, soutenue par un ensemble de personnes responsables a donc porté ses fruits.

Voilà qui montre une fois encore, qu’il nous est permis d’espérer de voir se réaliser des aménagements favorables à l’accessibilité de tous !

A.P.