Aller au contenu

Les villages de vacances français se mobilisent pour la quatrième fois.

Le vivathlon : une journée de fête et de sensibilisation au handicap ce jeudi 8 août 2002

Dans plus de 200 villages de vacances, des jeux sont organisés durant lesquels les vacanciers sont privés d'un de leurs sens ou de certains de leurs gestes. Ils se mettent ainsi à la place des personnes handicapées et prennent conscience des difficultés concrètes qu'elles rencontrent au quotidien. De nombreuses animations sportives et culturelles sont également proposées.

Le jour de la manifestation, les Villages de vacances ouvrent leurs portes au public, aux associations locales et font appel à des partenaires publics et privés, étendant ainsi d'année en année le réseau de solidarité du Vivathlon. Les villages qui le souhaitent prolongeront l'opération tout au long du mois d'août.

Chaque participation à une activité est accompagnée d'un don libre pour permettre à Handicap International de développer ses actions d'intégration par le sport en faveur des personnes handicapées.

Pour obtenir des informations et connaître la liste des villages participants à l'opération, vous pourrez consulter le site ou vous renseigner auprès des Offices de tourisme et syndicats d'initiative, partenaires de l'opération."