Aller au contenu

Négrier et fils, de l'électricité à l'accessibilité

La SARL éponyme a été fondée en 1972 par André Négrier. Elle est aujourd'hui co-gérée par ses deux fils, Fabrice et Benoît qui travaillent avec huit salariés.

Cette entreprise d'électricité s'est tournée vers l'accessibilité lorsque les deux frères ont repris les rennes. 

Dans le milieu rural, les logements ne sont généralement pas adaptés et lorsque les gens perdent en autonomie, ils se voient contraint de partir en Ehpad. La solution que l'entreprise a trouvée est de développer le monte escalier, afin de permettre à ces personnes de rester le plus longtemps possible chez eux. 

En France, il n'y a pas de fabricants de produits pour l'accessibilité. Les deux frères ont donc voyagé dans d'autres pays comme les Pays-Bas, la Suède, l'Autriche, etc. pour créer des partenariats. 
Aujourd'hui, on peut retrouver chez Négrier et fils des ascenseurs privatifs, des équipements pour les personnes à mobilité réduite, des plateformes d'escaliers et des monte escaliers.

Comment ça fonctionne ? 

Négrier et fils se rend sur place chez le client pour faire une étude de faisabilité, conseiller le client sur les différentes aides auxquelles il peut avoir droit. La solution la plus adaptée aux besoins du client est ensuite proposée, suivie de l'installation, de l'entretien et du dépannage. Il est rassurant pour le client de n'avoir qu'un seul prestataire. 

Ils travaillent dans un rayon de 2h15 de route autour de Salmiech. 
Plus de 2500 clients viennent chez Négrier et fils, particuliers et collectivités qui se sont mis en ordre de conformité lors du passage de la loi de 2005 qui oblige les bâtiments à être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cette entreprise à l'esprit familial vous accompagnera dans votre perte d'autonomie.