Aller au contenu

Pas touche au stationnement Personnes Handicapées !

Stationner sur un emplacement réservé aux personnes handicapées alors qu’on n’a pas de problème de mobilité a donc un coût : 150 euros ! ... sur une voie de garage ???

L’Association Socialiste de la Personne Handicapée interpelle les Politiques qui, en février 2003, prenaient -enfin- une décision forte en matière de respect des emplacements réservés aux personnes handicapées vivant un problème de mobilité ! Ils décidaient de qualifier le non-respect de cette disposition d’une part «d’infraction» - premier point positif, d’autre part «de grave du premier degré» - un second point positif. Stationner sur un emplacement réservé aux personnes handicapées alors qu’on n’a pas de problème de mobilité a donc un coût : 150 euros !

Pourquoi l’Association Socialiste de la Personne Handicapée (comme d’autres associations) a-t-elle mené campagne depuis des années pour cela ?

Parce qu’occuper une place de stationnement réservée à une personne handicapée, ce n’est pas du stationnement gênant, c’est tuer virtuellement une personne handicapée !! Mobilité pour tous !

Pas assez de places de parking et deux cents mètres de plus à faire = pour tout valide : râler à juste titre mais n’empêche pas la participation à l’activité prévue (travail, démarche administrative, achats, culture, loisirs, …); Place de parking squattée = pour toute personne handicapée vivant un problème de mobilité, une impossibilité totale de participer à l’activité prévue = mort civile …

Alors Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Politiques, qu’aujourd’hui vous réfléchissiez et réajustiez la nouvelle législation en matière d’infractions au code de la route dans ce que certaines ont d’excessif, d’accord !

Mais, pour les personnes handicapées, vivre dans la société c’est un droit.

Alors, n’y touchez pas !