Aller au contenu

Pour une société handicap inclus

Au travers de la dynamique « Je suis pour les différences », la Ligue des familles entend être un acteur mobilisateur en faveur d’une société inclusive.

La première déclinaison de la dynamique « Je suis pour les différences » concerne le handicap et, plus spécifiquement, celui de l’enfant.

Dans sa première phase, la démarche vise en une évolution du regard porté sur le handicap ce qui, dans la campagne, est exprimé au travers du changement de perspective. Perspective doit s’entendre dans son double sens : celui de l’angle de vue mais aussi celui de l’avenir.

En modifiant le point de vue, nous pouvons modifier le futur, le nôtre et celui de nos concitoyens.

Avec le soutien des volontaires des groupes locaux, cette étape est un appel à se déclarer personnellement en faveur des différences. Ces « signatures » - objectif de 10.000 - constitueront un poids non négligeable dans le cadre de l’interpellation des pouvoirs publics.

Concrètement, chacun est invité à se géo-localiser sur une carte électronique - exprimant ainsi son adhésion à la campagne - et à donner son adresse courriel et le code postal de son lieu de résidence afin de pouvoir être informé des suites de la campagne.

Cliquez ici pour participer