Aller au contenu

Près de Nantes, une panne d'ascenseur contraint Marie-Thérèse à l'isolement.

Une panne d'ascenseur condamne Marie-Thérèse, 73 ans, à rester chez elle. Pas de sorties, pas de courses et un immense sentiment d'abandon.

A 73 ans, l’habitante Nantaise est enfermée chez elle depuis le 22 octobre à cause d’une panne d’ascenseur.

L'ascenceur est pour elle essentiel car, depuis une mauvaise chute et une fracture du bassin en 2020. Marie-Thérèse a dû quitter sa maison pour s’installer dans une résidence adaptée aux PMR en centre-ville.

Elle se déplace difficilement en déambulateur 

« Je vivote depuis deux ans à cause de cette chute ». Ces 6 derniers mois, Marie-Thérèse a subit deux opérations des hanches, la dernière datant de fin septembre. Elle se déplace très difficilement à l’aide d’un déambulateur, mais la marche est, pour elle recommandée du fait des suites opératoires. Or, depuis plusieurs semaines, Marie-Thérèse est à nouveau emprisonée au deuxième étage de son appartement.

Après deux interventions du technicien, le 28 octobre et le premier novembre, la seule information qu'elle possède explique un défaut de surcharge d'une pièce capteur et une remise en service est annoncée dans les 30 jours après la signature d'un devis

 

Une résidence voulue accessible

En 2008, la municipalité avait initié un programme immobilier de 20 logements comprenant deux immeubles distincts avec un parking commun.

Un projet d’habitat, avec ascenseur, majoritairement occupée par des personnes en situation de handicap et très âgées. Un des blocs de logements est géré par la commune, l’autre par un bailleur social.

Elle se sent « abandonnée et isolée »

Marie-Thérèse Manière est locataire et paye un loyer de 661 € dont 72 € de charges. Logiquement, elle a contacté l’ascensoriste avec le numéro inscrit dans l’ascenseur ainsi que la mairie en exprimant sa détresse.

Dans cette situation, Marie-Thérèse, fragilisée par ses opérations et le décès de son compagnon il y a deux semaines, se sent réellement « abandonnée et isolée ».

Source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-loroux-bottereau_44084/pres-de-nantes-la-panne-dascenseur-contraint-marie-therese-a-lisolement_46389138.html