Aller au contenu

Republique Tcheque - Prague

Les transports en commun de Prague présente sur leur site Internet les résultats de leurs efforts pour accroître l'accessibilité des personnes handicapées que ce soit au niveau des métros, des trams, et des bus.

Malheureusement, les premières tranches du métro ne sont pas adaptées pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite mais les prolongements des années 1990-2000 ont pris en compte cette problématique et des ascenseurs en libre-service ou utilisables avec l'aide d'un agent ont été construits.

Actuellement, sur les 50 stations du réseau de Prague, 22 sont équipées d'ascenseurs.

Les autobus à plancher bas ont vu le jour au milieu des années 1990 et se développent considérablement depuis : 21 lignes du réseau sont désormais desservies par ces véhicules auxquelles s'ajoutent 5 lignes supplémentaires les week-ends.
En plus de cela, deux lignes spéciales ont été créées (lignes n° 1 et 3) pour une plus grande autonomie des personnes handicapées.

Pour plus de détails, vous pouvez aller sur le site (en anglais). Et sélectionner ensuite la partie "Barrier-free travel" puis "information for persons with impaired mobility".