Aller au contenu

Work Bridge : un logiciel pour gérer les demandes des voyageurs de Roissy

Chaque jour, près de 1 000 passagers à mobilité réduite ont besoin d'assistance pour embarquer ou débarquer à Roissy. Il fallait trouver un système permettant de coordonner toutes ses demandes

Work bridge est un logiciel destiné à gérer plus rationnellement l'activité et à apporter un service optimum aux passagers à mobilité réduite. Il capte en temps réel la commande du passager et la transmet au centre de régulation de Passerelle. A la réception de cette demande, « Work Bridge » combine plusieurs critères : position du passager dans l'aérogare et position des agents Passerelle, type de handicap du passager et prestation associée, langue du passager, optimisant la prise en charge grâce à une meilleure gestion des équipes et l'évaluation en temps réel de la disponibilité.

Grace à la limitation des déplacements à l'intérieur de l'aérogare, le confort du passager est accru, son temps d'attente est réduit et il a la possibilité d'avoir une prestation encore plus personnalisée.

Avant l'été, la filiale de Servair, qui dispose déjà d'une flotte composée de 20 navettes, 14 Helps et 120 fauteuils, s'était dotée de 5 nouveaux camions élévateurs spécialement aménagés pour les PMR « HELPS ».