Aller au contenu

Webinaire

TRAVAILLER AVEC UNE MALADIE NEUROEVOLUTIVE… c’est possible !

Retourner progressivement vers l’emploi peut être une réalité pour des personnes concernées par la sclérose en plaques comme pour toute autre maladie neuroévolutive. Avec l’accord du médecin conseil de la mutuelle, il est possible d’entreprendre une activité ponctuelle voire régulière qui s’adapte à la fois à ses capacités fonctionnelles et à l’envie de retravailler.

Avec l’intervention de la coopérative SMART, le candidat travailleur peut créer une activité « sur mesure » et la gérer en fonction de son état de santé. Traduire des écrits, réaliser des objets artisanaux, effectuer de petits travaux,… autant de possibilités qui peuvent s’envisager tant pour améliorer sa santé que pour être valorisé et bénéficiaire d’un revenu complémentaire.

Cette orientation professionnelle est parfois méconnue. Elle est cependant plus souple et respectueuse de forces et limites de chacun. La vie professionnelle ne s’arrête pas systématiquement ave l’annonce d’un diagnostic ; elle peut prendre d’autres orientations et d’autres formes. Le candidat travailleur se charge de construire son activité ; La Ligue SEP et SMART l’aident à la concrétiser.

La Ligue SEP organise une après-midi d’information ouverte à tous avec la coopérative SMART et un médecin conseil.

Conférence en présentiel dans les locaux de SMART - rue Coenraets, 72 – 1060 Bruxelles
ou en visioconférence.
Inscription gratuite sur le site www.liguesep.be