Aller au contenu

DigiVi: l'Amour pour les personnes en situation de handicap

L'application suédoise simplifiée pour les rencontres des personnes atteintes de déficience intellectuelle ou d'autisme.

Dans une société de plus en plus numérique, trouver l'amour peut être un défi pour tous. Mais pour les personnes atteintes de handicap intellectuel ou d'autisme en Suède, cela peut être encore plus difficile. Cependant, une lueur d'espoir brille grâce à une application de rencontres innovante appelée DigiVi.

Lancée en novembre dernier, DigiVi a été conçue exclusivement pour les Suédois atteints d'autisme ou de déficience intellectuelle légère, en particulier ceux dont le QI se situe entre 50 et 69. L'application offre une interface utilisateur simplifiée pour répondre aux besoins spécifiques de ce groupe démographique. Contrairement à de nombreuses autres applications de rencontres, DigiVi va encore plus loin pour garantir la sécurité de ses utilisateurs. Plutôt que de permettre une inscription en ligne, l'application exige une réunion en personne pour créer un compte, réduisant ainsi le risque d'abus souvent rencontrés sur les réseaux sociaux.

DigiVi, contraction de "Digital" et "Vi" (signifiant "nous" en suédois). Son objectif est de créer un espace sûr et inclusif où ces individus peuvent trouver l'amour et construire des relations significatives.