Keith Salmon, Angleterre, 1959

Keith Salmon est un artiste britannique, aveugle.

Keith Salmon est né dans l'Essex et s'est installé au Pays de Galles à la fin des années 1960. Il a étudié pour obtenir sa licence en art à l'actuel Shrewsbury College of Arts & Technology et à la Falmouth School of Art entre 1979 et 1983. À la fin de ses études, il s'installe à Newcastle-upon-Tyne, dans le nord-est de l'Angleterre, où il crée son premier studio. En 1989, Salmon est retourné au Pays de Galles et a créé un nouveau studio. À cette époque, sa vue se détériore très rapidement. Il décide alors de tirer le meilleur parti possible du temps qui lui est imparti avec sa vue et se consacre au dessin et à la peinture, usant de nouvelles méthodes.

Pendant cette période, son travail s'est développé dans deux styles différents : les gribouillages organisés qui forment ses dessins, et les marques plus audacieuses et larges de ses peintures à l'huile ou à l'acrylique. La plupart de ses œuvres sont basées sur ses expériences lors de ses randonnées dans les Highlands écossais. Récemment, ses oeuvres combinent des lignes griffonnées au pastel avec des marques acryliques peintes, déclarant qu'il "essaie de capturer un peu de la façon dont il vit ces merveilleux endroits sauvages".

À l'heure actuelle, Salmon dispose d'un studio à Courtyard Studios à Irvine et expose à nouveau régulièrement ses œuvres.