Microsoft développe une IA pour les images

Microsoft propose une nouvelle fonctionnalité pour améliorer sensiblement le confort de navigation des personnes mal et non voyantes.

Microsoft annonce qu'elle ajoute sur Edge une nouvelle fonctionnalité qui améliore considérablement la navigation les personnes mal et non voyantes qui utilisent un lecteur d'écran. Grâce au machine learning, il sera possible d'obtenir des textes alternatifs automatiquement pour les images n'en possédant pas pour faciliter l'accessibilité numérique d'une page Web visitée.

Comme il s'agit d'une technologie en début de déploiement, elle est encore limitée. Pour l'activer, il suffit de cliquez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur Edge, allez dans "Paramètres", sélectionnez "Accessibilité" puis activez "Obtenir des descriptions d'image de Microsoft pour les lecteurs d'écran". 

La fonctionnalité est uniquement disponible sur Windows, Linux et Mac mais pas sur Android et iOS. Les descriptions sont disponibles dans cinq langues différentes pour le moment (Anglais, Espagnol, Portugais, Japonais et Chinois simplifié) et supporte la majorité des formats d'images que l'on peut voir sur le web.


Pour plus de renseignements, cliquez ici.