Aller au contenu

Rendre le spectacle plus inclusif : Quest’Handi propose mobile connect

L’association venant de Laval souhaite favoriser l’inclusion et l’accessibilité des évènements sportifs et culturels pour les personnes en situation de handicap. Elle a acquis le dispositif mobile connect

Quest’Handi a acquis récemment le mobile connect, un dispositif permettant de recevoir du son sur le téléphone. Principe innovant qui accompagne les personnes malentendantes. L’association a pour objectif de former autant les bénévoles et professionnels à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Favoriser l’inclusion avec des systèmes innovants

Quest’Handi propose des dispositifs d’accessibilité comme « des casques d’audiodescription, des rampes d’accessibilité » ou les très récents « subpacs », des sacs à dos permettent d’écouter de la musique sous forme de vibrations.

 
Pour plus d'informations sur Quest'Handi, cliquez ici

La dernière innovation pour les malvoyants et malentendants

Le dernier achat permet de venir en aide aux personnes malentendantes « un système de transmission, à faible latence, vers le téléphone ». Le système mobile connect est mis à disposition gratuire des utilisateurs. Elles peuvent ainsi recevoir le son du téléphone via les écouteurs. On utilise aussi ce système pour l’audiodescription pour les personnes aveugles.

Pour en profiter durant les différents évènements, il suffit de scanner un code QR dans la salle et profiter de l’écoute de l’évènement.

Le Festival d’Anjou a été le premier essai du dispositif durant la période du 9 juin au 6 juillet.

Quest’Handi est « la première association française à innover dans ce dispositif »