Soutien du gouvernement canadien à la création d'un réseau national de l'autisme
Le gouvernement du Canada a la volonté d'améliorer la santé et le bien-être des personnes autistes et de soutenir les familles et les aidants. Pour cela, il a annoncé un financement d'au plus 500 000 $ à l'Alliance canadienne de l'autisme en partenariat avec le Pacific Autism Family Network et Autism Speaks Canada pour créer un Réseau national de l'autisme dans le cadre d'une Stratégie nationale sur l'autisme.
Le réseau travaillera de manière indépendante pour réunir les organisations et les partenaires dans le domaine de l'autisme, en impliquant des personnes ayant une expérience autistique passée et présente. Il vise à répondre aux besoins variés de la population autiste en matière d'accessibilité des ressources, de recherche, de formation et d'acceptation. Les personnes touchées par l'autisme sont invitées à donner leur avis via un sondage en ligne jusqu'au 4 août 2023.
En outre, le gouvernement octroie un financement supplémentaire de 800 000 $ au Pacific Autism Family Network pour gérer le projet de réseau d'échange de connaissances sur l'autisme et la déficience intellectuelle (AIDE Canada) jusqu'en mars 2024. Ces initiatives s'inscrivent dans l'engagement continu du gouvernement envers le soutien à l'autisme au Canada.