Aller au contenu

The Boy Who Lived

Daniel Radcliffe, célèbre pour avoir incarné Harry Potter, est le producteur exécutif d'un nouveau documentaire racontant l'histoire de David Holmes, sa doublure de cascade devenue paralysée lors du tournage du septième volet en 2009.

En 2009, sur le tournage de "Harry Potter 7", Daniel Radcliffe laisse sa doublure, David Holmes, réaliser une cascade. Malheureusement, celui-ci est projeté contre un mur lors d'une explosion, se brisant la nuque et restant paralysé des jambes à seulement 25 ans. Quatorze ans après cet événement, l'interprète de Harry Potter produit un documentaire intitulé "David Holmes: The Boy Who Lived," prévu pour le 15 novembre 2023 aux États-Unis sur HBO et HBO Max, où David Holmes témoigne de son expérience. 

Une belle amitié s'est formée entre Daniel Radcliffe et sa doublure. En effet, David Holmes avait seulement 11 ans lorsqu'il est engagé comme cascadeur dans Harry Potter. Le documentaire met en lumière leur lien ainsi que des images du tournage, des scènes de la vie actuelle de David Holmes. 

Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, connaît les défis de la santé, étant atteint de l'algie vasculaire de la face, une maladie rare provoquant des migraines sévères. Après des années de souffrance non diagnostiquée, sa maladie a enfin été dépistée et l'acteur envisage également de sensibiliser à cette pathologie peu connue à travers un prochain documentaire.

Source : ici.