Formation
le mar. 14 juin 2022

Atelier démo : favoriser l'inclusion et intégrer le handicap

Lors de cet atelier, des méthodes pédagogiques et des solutions de sensibilisation et de formation seront présentées pour accompagner efficacement les collaborateurs autour de thématiques concrètes telles que : e-learning, classes virtuelles,
(...)
Conférence
le jeu. 8 septembre 2022

Webconférence : handicaps psychiques et cognitifs

La Charte de la diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de tout employeur, qui souhaite par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.
(...)

Bibliographies

Architecture et handicap, concevoir l'hôpital pour tous

Collectif, Assistance Publique-HP, Philippe Denormandie et Hélène Fortin
décembre 1999
Lorsqu'une rampe d'accès trop raide empêche une personne à mobilité réduite de se déplacer, lorsqu'une personne malentendante est privée d'information parce que le seul message diffusé est sonore,
My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
Faut-il encore présenter l'encyclopédie Universalis? Non? Merci, cela nous évitera une éventuelle déchirure des ligaments interosseux du carpe (la description au clavier d'une encyclopédie est une opération très douloureuse...). Sur l'Universalis on n'accède gratuitement qu'aux articles et au dossier des derniers mois. Pour consulter l'ensemble des données, il faudra s'abonner. Soit un peu plus de 9.000 francs par an. Par contre si vous possédez la version papier ou CD-Rom de ladite encyclopédie, c'est gratuit.
La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA), dirigée par ses membres, est la plus grande association suisse d'entraide défendant les intérêts des personnes handicapées de la vue. La FSA défend les intérêts sociaux, économiques, juridiques et culturels de toute personne affectée dans sa vision. La FSA offre une aide d'ordre moral et matériel, soutient l'intégration professionnelle, sociale et culturelle et favorise les contacts entre ses membres.

Liste des produits1631

OTO

22.15.09 Logiciels de calcul
OTO est une APPLICATION qui assiste les jeunes ou adultes en difficulté au paiement en espèces sans erreur. Toute personne ayant des difficultés à calculer une somme mentalement et à vérifier un rendu d'argent en espèces en toute autonomie, peut (...)

Modifié le  13.05.2022