Aller au contenu

Unapei : Jeux de miroirs sur le handicap

Une exposition itinérante de photos : 70 oeuvres réalisées par des artistes handicapées mentaux et valides à découvrir dans 5 grandes villes en France de septembre 2004 à mars 2005.

Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2004, l'UNAPEI organise une exposition itinérante de photographies originale qui propose un regard croisé sur les personnes en situation de handicap mental à travers 70 œuvres réalisées par des personnes déficientes intellectuelles et des personnes valides..
Cette exposition débutera à Paris, au Sénat à l'occasion des Journées du patrimoine des 18 et 19 septembre.

Jeux de miroirs sur le handicap entamera ensuite son parcours à la rencontre du public dans quatre grandes villes françaises avec les étapes suivantes :

du 1 au 14 octobre, à Lille (Mairie de quartier Lille centre, 31 rue des Fossés) ;

du 18 octobre au 6 novembre, à Marseille (GMF Conseil - 41 rue Breteuil - 6e arrondissement) ;

du 19 au 25 novembre, à Pau (Château Henry IV - 18, rue Henry IV) ;

du 1 au 15 décembre, à Grenoble (Ancien Musée de Peinture de Grenoble, 13 Place de Verdun).


Cette exposition reviendra ensuite à Paris en janvier et mars 2005 à la Cité de la Santé (Cité des sciences et de l'industrie, 30 av Corentin Cariou 19e.)

Parrainée par le photographe Marc Riboud, Jeux de miroirs sur le handicap à pu voir le jour grâce au soutien de partenaires : la Société Générale, la GMF, Sodhexo, la Mutuelle Intégrance.

Cette exposition, dont l'entrée est libre, invite le public à découvrir un univers de sensibilité et de créativité hors du commun.