Aller au contenu

1 000 supporters du Standard en situation de handicap au stade pour la Journée extraordinaire

Pour sa traditionnelle journée de l'inclusion, l'Agence pour une Vie de Qualité s'est associée au Standard de Liège. Celle-ci portait le nom de "Journée extraordinaire pour supporters extraordinaires", de quoi rappeler l'importance de l'inclusion.

ballons de foot sur un terrain

Cette "Journée extraordinaire pour supporters extraordinaires" a eu pour but de mettre en avant l'importance de l'accès aux loisirs pour toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap. Cette année, l'événement s'est déroulé au stade de Sclessin, où à peu près 1 000 supporters en situation de handicap issus de multiples services et associations de Wallonie ont pu assister à l'entraînement de l'équipe première du Standard. La journée s'est ensuite poursuivie avec une rencontre entre ces supporters et les joueurs pour immortaliser le moment avec des photos et des dédicaces. Pour finir, ils ont eu l'opportunité d'assister à une visite du stade.

L'objectif de cette journée était de promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie quotidienne, en particulier dans le domaine sportif et des loisirs. Le club de football Standard de Liège a ainsi exprimé son engagement en faveur d'actions sociétales, faisant de cette journée un événement clé de ses projets communautaires.

Source et plus d'informations : ici.