Aller au contenu

Accessibilité des chaînes Starbucks

Starbucks est incité à renforcer son accessibilité en réponse à des recommandations visant à mieux accueillir les personnes handicapées.

La Commission nationale des droits humains a émis jeudi une recommandation à l'adresse de Starbucks, exhortant la chaîne de cafés à améliorer l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap auditif ou ayant des troubles du langage. Cette recommandation fait suite à une pétition déposée par un groupe de clients comprenant des personne avec déficience auditive, des malentendants et des personnes ayant des difficultés de langage. Ces clients avaient signalé l'impossibilité de passer commande dans les drive-in de Starbucks. La chaîne a initialement suggéré l'utilisation de son application pour smartphones mais les clients ont exprimé des préoccupations liées à la confidentialité et à la sécurité routière.

Même si Starbucks a proposé l'installation de tablettes dans ses drive-in, la Commission a critiqué cette solution, craignant que cela n'entraîne des retards et des situations stressantes pour les clients en situation de handicap. Il est donc plutôt recommandé à Starbucks de mettre en place des services de communication en langue des signes ou d'installer des bornes à écran tactile pour améliorer l'accessibilité.

Source : ici.