Accompagnatrice de voyage pour personnes en situation de handicap

Marie Fournier propose d'accompagner des personnes en situation de handicap lors d'activités touristiques.

Elle organise des voyages sur mesure pour des personnes porteuses d'un handicap. En 2016, elle a créé Handi’Tour Guide et est devenue la première accompagnatrice de voyage pour personnes en situation de handicap. Les séjours sont de cinq jours maximum et elle organise tout en fonction des attentes de la personne qu'elle accompagne. Elle peut également accompagner des petits groupes. Le prix demandé à la journée est de 290€ et la personne prend à sa charge les dépenses annexes telles que les visites par exemple. 
En outre, elle n'accepte pas de voyager avec des personnes ayant un handicap trop lourd car c'est une grande responsabilité et elle préfère que cela reste des vacances pour elle aussi. 
Elle a récemment lancé une formation sur le métier d'accompagnatrice de voyage pour personnes en situation de handicap, la première en France. L'objectif est de créé un réseau pour que les membres puissent communiquer entre eux les différentes attentes des clients, les types de handicaps,... Grâce à cette formation, de nombreuses personnes en situation de handicap auront des facilités à pouvoir accéder à la culture et aux voyages comme tout le monde. 
L'idéal serait de pouvoir certifier cette formation pour qu'elle soit reconnue et que ce métier soit reconnu par l'état. 
Pour en savoir plus cliquez ici