Aller au contenu

Allemagne - la carte européenne de stationnement

Vous pouvez stationner gratuitement et sans limite de temps dans les rues où le stationnement est régi par des parcmètres ou un horodateur.

Sur la voie publique et dans les parkings, les places de stationnement réservées aux handicapés sont signalées par un panneau (symbole d'un fauteuil roulant). Toutefois, vous ne pouvez vous y garer si ces places portent un numéro de carte de parking, car elles sont réservées à certaines personnes handicapées.
Stationnement sur la voie publique
Vous pouvez vous garer pendant 3 heures maximum dans les rues où le stationnement est strictement interdit - également dans les zones où le stationnement est interdit.
Vous pouvez dépasser la durée de stationnement dans les rues où le stationnement est à durée limitée - également dans les zones où le stationnement est restreint.
Vous pouvez stationner gratuitement et sans limite de temps dans les rues où le stationnement est régi par des parcmètres ou un horodateur.
Vous pouvez vous garer pendant 3 heures maximum dans les zones de stationnement réservées aux riverains.
Vous pouvez vous garer en dehors des places réservées, dans les zones résidentielles, à condition de ne pas gêner la circulation
Ne conduisez pas et ne vous garez pas dans les zones piétonnes sauf en cas d'autorisations locales. Vérifiez sur place. Lorsque de telles autorisations existent, vous n'êtes autorisé à entrer et stationner dans ces zones que pendant des périodes d'accès spécifiques.
Ces règles ne s'appliquent que lorsque aucun autre lieu de stationnement n'est disponible à une distance raisonnable. La durée maximum de stationnement est de 24 heures.
Stationnement dans les parkings
Demandez au gardien s'il y a des emplacements réservés aux handicapés.
Permis de stationnement : modèle UE