APPEL À PROJETS : Jusqu’à 10 000€ pour des travaux d'accessibilité de votre commerce!

Vous êtes un commerçant et vous souhaitez entreprendre des travaux et êtes prêts à les réaliser avant le 1er janvier 2024 ? La Ville de Paris propose une aide plafonnée à 10 000 €.

Cet appel à projets vise à aider les commerces parisiens, situés dans 3 des « Quartiers d’Accessibilité Augmentée », à améliorer leur accueil, notamment en matière d'accessibilité et d'inclusion. Ce soutien s'inscrit dans une approche« handi- accueillante» en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 

Un quartier à accessibilité augmentée est définie comme un environnement local dans lequel chacun, quelle que soit sa situation, a accès à des services et des informations d'accessibilité universelle.

Conditions
Pour cet appel à projets, la première condition est que vous devez être un commerçant dont le point de vente est situé en pied d’immeuble dans 3 des Quartiers d'Accessibilité Augmentée : 8e, 10e et 14e arrondissements de la ville de Paris. 

La deuxième condition en tant que commerçant, c'est que vous devez être prêts à réaliser les travaux avant le 1er janvier 2024. 

Projets attendus
Les commerçants peuvent bénéficier de l'aide de la Ville de Paris pour entreprendre des travaux visant à améliorer et à rendre inclusif l'accueil de tous les publics : bébés, enfants fragiles, femmes enceintes, personnes âgées, personnes souffrant de handicaps invisibles, personnes avec béquilles, personnes de petite taille, personnes de grande taille à forte corpulence, etc.

Voici des exemples d'amélioration : 
  • Revêtements non glissants des sols 
  • Marquage au sol sans ressaut
  • Signalétique en braille 
  • Sanitaires accessibles 
  • Caisses accessibles
  • Cabines d’essayage accessibles
  • Etc. 
Comment postuler? 

Le dépôt des dossiers jusqu'au 9 septembre 2022 inclus par mail à l'adresse suivante : dae-aap-commerce@paris.fr. Vous trouverez le formulaire de candidature téléchargeable ici.

Vous trouverez les précisions sur la procédure et le détail des critères de sélection dans le règlement.