Aller au contenu

Beaucoup de médailles et d’exploits sportifs à handisport

Encore une fois les troisièmes Championnats du monde handisport, à Villeneuve-d’Ascq, ont démontré que le sport dépasse le handicap.

Même si l’impact médiatique est loin d’être comparable aux derniers Championnats du monde d’Edmonton, les Mondiaux de Villeneuve-d’Ascq handisport ont tout de même suscité un engouement certain. Pendant les huit jours de compétition, 1130 participants (Paraplégiques, tétraplégiques, amputés, malvoyants, non-voyants ou infirmes moteurs cérébraux) de 78 nations différentes se sont rencontrés.

L’illustration des progrès de la science alliés à la détermination toujours croissante des athlètes a fait du cru 2002 une très grande année. La France totalise 27 médailles dont 8 titres, tandis que le plateau a été une nouvelle fois dominé par les Britanniques avec 31 médailles dont 13 dorées, devant le Canada, l’Australie et les Etats-Unis. D’autre part, pas moins de 79 records du monde ont été battus, une sacrée rampe de lancement à deux ans des prochains JO d’Athènes.