Aller au contenu

Bordeaux propose désormais deux nouveaux itinéraires de visite adaptés

Pour fêter les journées nationales « Tourisme & Handicap » La ville de Bordeaux a mis en place des parcours accessibles aux personnes en situation de handicap. Un guide spécialisé est aussi dédié à ces personnes.

Pour fêter les journées nationales « Tourisme & Handicap » La ville de Bordeaux a mis en place des parcours accessibles aux personnes en situation de handicap. Un guide spécialisé est aussi dédié à ces personnes.

Bordeaux, ville ayant reçu le titre de « Destination pour tous » en 2014 pour avoir accueilli des personnes atteintes de troubles mentaux. Actuellement, 27 sites de la villes sont classés « Tourisme et Handicap ».

 

Depuis avril 2023, deux circuits sont praticables pour les personnes à mobilité réduite. Les deux sites sont le Parc du Bourgailh ainsi que le Bois du Source du Peugue. Des brochures sont disponibles à l’office du tourisme de Bordeaux ainsi que sur le site bordeaux-tourisme.com. Deux autres circuits étaient déjà accessibles aux personnes à mobilité réduite :  « le Circuit port de la lune » permettant de découvrir les monuments et quartiers de la ville ainsi que « les quais de Bordeaux » pour découvrir les rives de la Garonne.

 

Les personnes en situation de handicap sont éligibles à un tarif réduit ainsi qu’une place gratuite pour l’accompagnateur.