Braille

Cette application est un moyen simple de convertir du texte en notation braille et vice versa

Une application gratuite pour les appareils Adroid de traduction de texte standard en langage braille et du braille vers du texte standard, conçu par Giuseppe Romano. 

Les caractères braille sont de petits blocs rectangulaires appelés cellules qui contiennent de minuscules bosses palpables appelées points en relief.

Le nombre et la disposition de ces points distinguent un caractère d'un autre.
Étant donné que les différents alphabets braille sont issus de codes de transcription de systèmes d'écriture imprimés, les mappings (ensembles de désignations de caractères) varient d'une langue à l'autre. En outre, en braille anglais, il existe trois niveaux d'encodage :

Grade 1 : une transcription lettre par lettre utilisée pour l'alphabétisation de base 

Grade 2 : un ajout d'abréviations et de contractions

Grade 3 : diverses sténographies personnelles non standardisées.

Les cellules braille ne sont pas la seule chose qui apparaît dans un texte braille.
Il peut y avoir des illustrations et des graphiques en relief, dont les lignes sont soit pleines, soit constituées de séries de points, de flèches, de puces plus grandes que les points braille, etc. Une cellule braille complète comprend six points en relief disposés en deux rangées latérales comportant chacune trois points. Les positions des points sont identifiées par des chiffres de un à six.
64 solutions sont possibles en utilisant un ou plusieurs points. Une seule cellule peut être utilisée pour représenter une lettre de l'alphabet, un chiffre, un signe de ponctuation ou même un mot entier.

Langues compatibles : l'anglais et l'italien.

Lien :
https://giuseppe-romano-braille.fr.aptoide.com/app 
https://aiuspaktyn.github.io/privacy.html

Amazon :
https://www.amazon.com/Giuseppe-Romano-Braille/