Centre Ressources Handicap :

A Bourgogne – Franche-Comté, un Centre Ressources Handicap a été mis en place pour accompagner la vie intime et sexuelle ainsi que la parentalité des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui en France, des actions de soutien à l’accès à la vie affective et sexuelle et d’accompagnement à la parentalité se sont beaucoup développées. La ville de Bourgogne – Franche-Comté est désormais dotée d'un Centre Ressources Handicap Vie intime, affective, sexuelle et soutien à la parentalité.

Un organisme qui permettra aux personnes en situation de handicap, à leurs proches et aux professionnels de trouver une écoute, des réponses et des conseils d’orientation pour répondre aux mieux à leurs besoins sur ces questions de vie intime, affective, sexuelle et soutien à la parentalité.

Actuellement, les membres de l'équipe compte recenser tous les dispositifs et les professionnels qui travaillent et/ou sont formés sur ces questions en Bourgogne – Franche-Comté pour constituer un annuaire. Cela permettra de centraliser les données puis d’identifier les manques et enfin de créer de nouvelles réponses possibles sur tout le territoire.



Pour en savoir plus, cliquez ici.