Conférence : "Vers la fin du handicap"

Le mardi 22 novembre 2022, une conférence donnée par Bernard Dan, professeur à l'ULB et médecin, se déroulera au Palais des Académies - Ecuries Royales de Bruxelles.

"...un modèle social considère que le handicap est créé par la société : il n’est pas le propre de la personne handicapée mais la résultante de conditions d’environnement qui l’empêchent de participer pleinement à la société. La prise en charge du problème doit dès lors viser les obstacles à cette participation, tant dans l’organisation physique de l’environnement que dans l’idéologie et la culture. Actuellement, on reconnaît de mieux en mieux que la complexité du concept de handicap découle de l’interaction entre les caractéristiques d’une personne (pas seulement les composantes de sa santé) et celles de la société où elle vit. Cette perspective ouvre à la reconnaissance, la compréhension etla recherche de l’expérience humaine partagée et des différences individuelles."

Cette conférence sera donnée par le docteur Bernard Dan, professeur de neurophysiologie, neurobiologie, neurologie, neurologie du développement à l'ULB, médecin directeur de l'hôpital de réadaptation Inkendaal, rédacteur en chef de Developmental Medicine and Child Neurology et auteur de romans et de nouvelles.

Elle se déroulera le 22 novembre 2022 de 17h à 19h au Palais des Académis - Ecuries Royales situé rue Ducale 1 à 1000 Bruxelles.

Pour plus d'informations et pour s'inscrire : ici.