Aller au contenu

Connaissez-vous Carpe Canem ?

Après Carpe Diem, voici Carpe Canem. Nous vous présentons l’association de Médiation Animale à destination des personnes en situation de handicap mais pas que !

Comme vous l’aurez bien compris, le nom « Carpe Canem » s’inspire de « Carpe Diem » faisant référence au fait de profiter de la vie sans se soucier du lendemain.

Cette association défend les bienfaits que peuvent avoir les animaux sur les personnes. C’est pourquoi elle veut offrir un moment de partage aux personnes (ayant un handicap, âgées, enfants) avec leurs chiens. Cette rencontre permettra de tisser un lien entre la personne et l’animal où écoute, attention, apaisement, bien-être psychique/physique/psycho-social seront au rendez-vous.

Cette rencontre se fait sous la supervision des intervenantes en Médiation Animale, ces dernières ont été formées afin de vous offrir une expérience de qualité. Il en va de même pour les chiens.

Qu’en est-il de la rencontre avec des personnes en situation de handicap ?

Certes il y aura une augmentation du bien-être de la personne mais pas que puisque ces chiens peuvent devenir une raison/une motivation pour dépasser ses limites (motricité fine, psychomotricité, travail des sens etc).

N'hésitez pas à visiter leur site web ou à les contacter par téléphone au +32 (0) 487/22.22.58. 

Adresse du siège social: Boulevard des Invalides 114,
1160 Auderghem