Aller au contenu

De Lijn : Big Catastrofe

15.023 arrêts deviennent inaccessibles !

Aujourd'hui, samedi 06 janvier 2023, De Lijn poursuit son déploiement dans son accessibilité.
Les gens du voyage vivant à la campagne sont particulièrement touchés.
Interrogée par Els Ampe à la ministre de la Mobilité Lydia Peeters, elle semble avoir un impact encore plus important avec des conséquences drastiques voire catastrophiques pour les personnes en situation de handicap, visible ou non, plus de la moitié ( 15.023 arrêts ) deviendront inaccessibles ! !
Les mots d'Els Ampe continuent de résonner : " De Lijn prend trop peu en compte les personnes handicapées et ce, en tant que service public. "
De Lijn et la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters, ont promis de suivre de près l'impact de la réforme et de procéder aux ajustements nécessaires.
En tant qu'équipe d'EDC FAN, nous ne pouvons qu'observer avec tristesse comment les plus faibles sont à nouveau victimisés et exclus dans notre société démocratique, au moment même où la Belgique occupe la présidence du Conseil de l'Union européenne.
En tant qu'équipe EDC FAN, nous ne baisserons certainement pas les bras, mais cela ne fait que nous encourager à lutter plus fort pour plus d'INCLUSION !
Ensemble, plus forts ! !