Décès de Guillaume Bats : un artiste engagé qui a marqué les scènes de l'humour
Guillaume Bats était un humoriste français qui a partagé la scène avec de grands noms de l'humour tels que Jérémy Ferrari, Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard et Eric Antoine, en tant que première partie de leur spectacle. Avant de se produire aux côtés de ces artistes renommés, il s'était déjà fait remarquer dans l'émission de télévision "On n'demande qu'à en rire" animée par Laurent Ruquier. Il est également apparu dans des émissions telles que "Salut les Terriens" et "Vivement Dimanche". Sa notoriété a également été renforcée par la diffusion de ses sketches sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, le vendredi 2 juin 2023, Dark Smile Productions, la société de production qui accompagnait la carrière de Guillaume Bats, a annoncé une triste nouvelle : l'humoriste de 36 ans est décédé le jeudi 1er juin 2023. Au moment de son décès, il était en tournée pour son dernier spectacle intitulé "Inchallah", abordant des thèmes de société tels que le harcèlement scolaire, le racisme et la différence. Guillaume Bats avait également participé au célèbre Festival de Montreux à plusieurs reprises (2012, 2013 et 2015).
L'Association Autonomia tient à exprimer ses plus sincères condoléances aux proches de Guillaume Bats, un ami de scène et talentueux artiste.