DÉVELOPPÉ COUCHÉ ET MUSCULATION HANDISPORT

La danse est une activité indispensable pour l’intégration dans le tissu social, le bien être , la santé et la rééducation. Elle permet de donner aux pratiquants une vraie liberté des mouvements, un sens de la créativité et de partage.

Au sein de la Fédération Française Handisport, la danse n’est pas organisée autour de la compétition. Elle reste une activité sportive de loisir en plein développement.

La discipline, reconnue par l’IPC sous le nom de para danse, peut s’organiser en compétition. Pour le moment, elle est accessible à toute personne en fauteuil manuel ou électrique dansant seul, en duo avec une autre personne en situation de handicap ou en combi avec une personne n’ayant pas de handicap.

Pour tout connaître sur cette discipline : voici le guide

---

Pour cette rentrée sportive, la Fédération Française Handisport a souhaité réaliser des guides pédagogiques pour présenter ses disciplines sportives. Ces documents, à destination des entités souhaitant rejoindre le mouvement Handisport, offrent les première clés spécifiques à la pratique handisportive : règlement, classification, compétitions, matériels, formations…
Au total, plus de 20 guides seront publiés au cours de l’année. 

FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT

42 rue Louis Lumière - 75020 PARIS
Tél. 01 40 31 45 00