Education sexuelle et relations sociales en autisme

Il existe plusieurs raisons de fournir une éducation sexuelle aux personnes autistes, notamment pour favoriser un développement sain et prévenir des situations indésirables.

Le soutien d'un développement sain repose sur l'idée que les humains sont des êtres sexuels par nature et que la connaissance du développement sexuel peut renforcer l’autonomie de l'individu et contribuer à des conditions plus satisfaisantes. Les personnes autistes risquent d'obtenir de mauvais résultats dans chacun de ces domaines, et une éducation sexuelle spécialisée peut contribuer à réduire ce risque. En fin de compte, l'éducation sexuelle des personnes autistes devrait aboutir à des résultats tangibles, observables et valables qui améliorent leur qualité de vie. Cependant, de nombreuses familles, enseignants et thérapeutes se demandent comment enseigner l'éducation sexuelle aux personnes autistes.

Education sexuelle et relations sociales en autisme est une ressource scientifique essentielle qui fournit des études de cas réels montrant aux enseignants, aux analystes du comportement et autres intervenants comment aborder l'éducation sexuelle et les comportements problématiques à l'aide de pratiques fondées sur des preuves. Les études de cas détaillent comment les enseignants et les thérapeutes prennent des décisions de traitement, y incluent les valeurs familiales et les croyances culturelles, et utilisent les données pour guider les décisions de ce traitement. Présentant un large éventail de sujets tels que les troubles du développement, le développement psychosexuel et l'éducation spécialisée, cet ouvrage est idéal pour les enseignants, les parents, les thérapeutes, les analystes du comportement, les professionnels de l'éducation, les universitaires, les administrateurs, les concepteurs de programmes, les chercheurs et les étudiants.

  • Éditeur ‏ : ‎ AFD (28 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 360 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2381520074
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2381520070
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 299 g