Faire rimer entrepreneuriat avec handicap, c’est possible !

Plus de 75 000 personnes en situation de handicap ont le statut de travailleur indépendant handicapé (TIH) en France.

Entrepreneurité, est une série de 5 épisodes sur base de témoignages qui se déclinent en podcast, vidéo et dossier. Cette série vise à dépasser les idées préconçues et à mettre en lumière le soutien apporté aux entrepreneurs.

Entreprenariat et Handicap, de quoi est-il question? 
Les Travailleurs Indépendant Handicapé sont des autoentrepreneurs, commerçants, artisans ou encore entrepreneurs. Ce statut est délivré par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). 

Tous les ans, 8 000 entreprises sont mises sur pied par des TIH, c'est-à-dire des personnes en situation de handicap. C’est le cas de Caroline Fruchaud qui s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale après avoir perdu l’usage de ses deux jambes à la suite d’un accident. Elle a fondé Hostobox, c'est une société qui vend des boîtes-cadeaux pour les personnes en milieu hospitalier. Pour bâtir son projet entrepreneurial, Caroline a pu s'appuyer sur des structures spécialisées comme H'up Entrepreneurs et Linklusion.