Aller au contenu

Flemar, une entreprise belge engagée

Flemar n’est pas une simple entreprise de pantoufles artisanales. Nous vous racontons leur histoire !

L’histoire de Flemar ? 

Flemar a été fondée par 3 belges de Louvain-la-Neuve : Maxime, Guillaume et Nassim. Guillaume, s’étant expatrié au Mexique mais adorant voyager au Pérou et revenir voir ses amis en Belgique, a eu la bonne idée de ramener des pantoufles en laine d’alpaga à son ami Nassim. Guillaume savait que souvent les personnes en situation de handicap ont froid aux extrémités à cause de la mauvaise circulation sanguine.

Nassim Benoussaid se déplace en chaise roulante depuis ses 12 ans à cause d’une myopathie, il a été ravi par ce cadeau. Nassim est devenu cofondateur et directeur commercial de Flemar.

C’est comme ça que l’aventure a commencé en 2019 ! Ils ont voulu se lancer dans la commercialisation de pantoufles en laine d’alpaga, de mouton et de cuir.

Actuellement, Flemar travaille en Belgique et en France mais cette entreprise souhaiterait étendre ses activités. 

Une entreprise engagée ?

Flemar a décidé d’offrir gratuitement une paire de pantoufles à une personne à mobilité réduite à chaque lot de 15 paires vendues. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire dans une liste d’attente sur leur site. Ils se chargent ensuite de vérifier qu’il s’agisse réellement d’une PSH.

De plus, toutes les commandes en ligne passent par un atelier de travail adapté se trouvant à Berchem-Sainte-Agathe. Ce dernier engage 27 personnes.

N'hésitez pas à visiter leur site web.