Aller au contenu

Groupement Français des Personnes Handicapées : Un site d’autonomie

Le GFPH est une fédération inter handicaps qui s’adresse à toutes les personnes handicapées et à leurs organisations

Le GFPH est une fédération inter handicaps qui s’adresse à toutes les personnes handicapées et à leurs organisations.

En favorisant le partage d’expériences positives et la participation citoyenne, le GFPH est un mouvement qui met en valeur les capacités de chacun.

Membre français de l’Organisation Mondiale des Personnes Handicapées (OMPH), le GFPH engage des actions mais aussi une concertation et une sensibilisation sur les Droits de l’Homme pour l’application des Règles des Nations Unies pour l’Égalisation des Chances pour les personnes handicapées.

Le GFPH a pour objectif d’affirmer le droit à la dignité, et au libre choix du mode de vie pour toutes les personnes handicapées et engage des actions en faveur de la Vie Autonome.

Beaucoup de personnes handicapées, lors de leur passage en milieu institutionnel, et souvent d’une façon plus pressante dans leur vie sociale, ont ressenti le besoin d’un contact plus fréquent avec leurs pairs. C’est pourquoi, le GFPH, personnes handicapées chargées d’expériences diverses, propose aujourd’hui d’élaborer et de transmettre ses connaissances à ceux qui en font la demande. Le terme "Pairémulation" définit cette pratique.

Sur le site du GFPH sont développés, entre autres, les thèmes cités ci-dessus : Organisation Mondiale des Personnes Handicapées (OMPH), égalité des Chances pour les personnes handicapées, Vie Autonome, Pairémulation.

Info :GFPH , 10, rue Porto-Riche , 75014 PARIS, France, Tél. : 00.33.1 43 95 05 96, Fax : 00.33.1 43 95 05 98, http://www.france-asso.com/gfph/,