Handicap & emploi : L’étude « The PROUD Project » a besoin de vous !

Des chercheurs de l’Université de Toronto souhaitent pouvoir vous interviewer afin d’enrichir leur étude sur le handicap visible dans le monde du travail.

Concrètement le projet PROUD, mené par la politologue Chloë Atkins, vise à comprendre comment les personnes en situation de handicap visible surmontent les épreuves au travail. Les chercheurs ont pour mission d’écouter les histoires personnelles, les expériences des employés comme des employeurs. Leur étude se focalise sur 5 pays : le Canada, les États-Unis, la Grande Bretagne, la France et la Belgique. À présent, ils cherchent des participants en Belgique. 

Ils sont à la recherche de :

  • personnes ayant un handicap visible et ayant un statut d’employé ou d’entrepreneur
  • personnes ayant un statut d’employeur et embauchant des travailleurs en situation de handicap 

Ainsi, si vous faites partie d’une de ces catégories et que vous souhaitez participer à leur étude, n’hésitez pas à les contacter par mail (i.avakumovicpointon@mail.utoronto.ca) ou à consulter leur site web.

Pour info : Les interviews durent 1h-1h30 et sont confidentielles. Elles peuvent se faire en français, en anglais et en LFSB. Chaque participant recevra une carte cadeau en guise de remerciement.