StorySign

StorySign est une application mobile gratuite, développée par Huawei, qui traduit les livres en langue des signes pour les jeunes enfants atteints de surdité sévère ou profonde.

Cette application fait partie de l’inventaire des apps recensées pour notre projet HandicApp veillant à vous apporter plus d’autonomie dans votre vie !

Huawei veut aider les enfants sourds dans leur apprentissage de la lecture.

L'application mobile gratuite StorySign traduit des livres pour enfants en langue des signes afin d'accompagner les enfants sourds dans leur apprentissage de la lecture.

Grâce à la puissance de l'IA et de la réalité augmentée, StorySign donne vie à ces livres et donne l’accès à une pédagogie adaptée pour l'apprentissage de la lecture, afin de combler le manque de ressources permettant de faire le lien entre langue des signes et lecture.

En pratique : 

Assurez-vous de posséder un exemplaire physique du livre pour que StorySign le scanne et raconte l'histoire en langue des signes.

Étape 1 : Téléchargez l'application et sélectionnez le livre de votre choix dans la bibliothèque StorySign.
 
Étape 2 : Tenez votre smartphone au-dessus des mots de la page du livre et l'avatar Star raconte l'histoire en langue des signes tant que les mots imprimés sont surlignés. 
Chaque mot sera alors placé en surbrillance au moment où il sera signé, comme cela est visible sur l’image ci-dessus.


© image issue du site web d'Huawei