Aller au contenu

Jeux vidéo : Rendre notre environnement plus accessible

Lancée en 2019, la Pro Evolution Society a pour ambition de faire du jeu vidéo français un milieu plus collaboratif, ouvert, respectueux… en somme : plus vertueux.

Actuellement Knowledge Manager à Don't Nod, consultante en management de la neurodiversité et user researcher, Gwendolyn est présidente de Push Start, l'association régionale des professionel·les de l'industrie du jeu vidéo.


Gwendolyn Garan a été diagnostiquée avec des troubles invisibles dès son enfance et à l'âge adulte, notamment l'autisme et divers troubles Dys tels que la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie.

Au cours de son parcours, particulièrement dans l'industrie du jeu vidéo, cette particularité non apparente lui a offert l'opportunité de devenir porte-parole pour l'accessibilité et l'inclusivité.

Lors d'une conférence, elle aborde divers sujets, dont le rôle de la gestion des connaissances dans la production de jeux vidéo, les contrôleurs alternatifs, la diversité des handicaps (y compris les obstacles financiers), la rédaction d'un livre blanc sur le management neuro-inclusif dans l'industrie du jeu vidéo en France, et bien d'autres sujets que vous pourrez découvrir en visionnant sa présentation vidéo.


Pour voir la vidéo c'est ici.