L’emploi accompagné selon le CCAH ?

L’emploi accompagné est utilisé afin d’intégrer les personnes en situation de handicap à une entreprise. Cependant, il existe beaucoup de questions autour de ce sujet. Le CCAH a décidé d’y répondre à travers un cahier.

Le CCAH a publié un cahier où sont regroupés de nombreux témoignages de personnes en situation de handicap, d’employeurs et de structures d’accompagnement. Ces différentes prises de parole vont ainsi éclairer le dispositif de l’emploi accompagné. Après avoir lu le cahier, vous comprendrez mieux ce qu’est l’emploi accompagné, quels en sont les avantages, le fonctionnement de cet outil, …

Selon le CCAH, pour qu’une entreprise devienne réellement inclusive il est nécessaire de l’accompagner, de lui montrer quelles sont les démarches à suivre mais également de lui prouver qu’en le faisant elle en ressortira gagnante. C’est pourquoi l’emploi accompagné est un bon moyen à conseiller à l’entreprise afin de parvenir à une inclusion en emploi.

En effet, l’emploi accompagné permet aux personnes en situation de handicap de rejoindre le milieu ordinaire et d’être accompagnées sur une longue durée par une structure spécialisée ce qui augmente les chances de réussite de cette intégration dans l’emploi.

Le cahier du CCAH est disponible sur ce site internet, vous pouvez également avoir accès à la rediffusion de leur webinaire autour de l’emploi accompagné sur ce site internet.