Aller au contenu

La réinvention inclusive de Victoria's Secret

Des collections pour toutes, Victoria's Secret fait peau neuve.

boutique de la marque Victoria's Secret

La marque de lingerie américaine avait accumulé un retard considérable en terme d'inclusion depuis plusieurs années, mais elle tente aujourd'hui de se mettre à la page de manière innovante. En effet, elle a récemment lancé une collection accessible aux femmes présentant un handicap.

Pendant un moment, Victoria's Secret a fait face à une période de difficultés. En 2018, des histoires de harcèlement sexuel, moral, propos transphobes, et de manque d'inclusivité ont ébranlé la réputation de la marque. Le défilé annuel emblématique, diffusé pendant 24 ans à la télévision, a été annulé. De même, les "Anges" autrefois emblématiques, évoquant plus un fantasme masculin qu'une réelle représentation de la diversité des corps, ont été retirés.

Victoria's Secret n'a eu d'autre choix que d'adopter une nouvelle stratégie de vente et de communication, ancrée dans son époque. En 2021, des femmes inspirantes et engagées ont été solicitées par la marque pour contribuer à sa transformation. Quelques mois plus tard, la marque dévoilait une campagne inclusive mettant en avant des modèles tels que, par exemple, Sofía Jirau, une jeune Portoricaine de 24 ans atteinte de trisomie 21.

Source et plus d'informations : ici.