La station Rodebeek fait peau neuve et devient plus accessible !

L'objectif des travaux était de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite (PMR), des poussettes et des personnes ayant des déficiences visuelles.

A l'approche des fêtes de fin d'année, quoi de mieux comme cadeau qu'une nouvelle station accessible !

La nouvelle station de Woluwe-Saint-Lambert, Rodebeek, vient d'être inaugurée ce lundi 20 décembre. En effet, celle-ci était en travaux depuis février 2020 pour des améliorations en matière de déplacement, de signalisations et de l’espace public.

Ainsi, nous pouvons y retrouver un nouvel ascenseur, un système de signalisation au sol pour faciliter le déplacement des personnes malvoyantes et une passerelle pour fluidifier les déplacements. La station de Rodebeek dispose également désormais de deux toilettes publiques automatiques et d'un accès revisité vers Wolubilis. 

A présent, 51 stations de métro sont accessibles par et pour tous (y compris au niveau des sanitaires avec l’installation de deux toilettes publiques automatiques accessibles aux PMR). D’après Bruxelles Mobilité, en 2022, de nouveaux travaux sont à prévoir dans les stations de Simonis, Anneessens, Horta, Jacques Brel et Madou. Plus d'informations ici

Le coût de ces travaux était de 2,7 millions d'euros.