Aller au contenu

Le Canada célèbre le mois de la sensibilisation aux autochtones en situation de handicap

Le mois de novembre est le mois de la sensibilisation aux autochtones en situation de handicap ; zoom sur l'engagement du Canada.


Kamal Khera, ministre de la diversité, de l'inclusion et des personnes en situation de handicap, a souligné le fait que le mois de novembre est considéré comme le mois de la sensibilisation aux autochtones en situation de handicap. Elle a mis en avant les actions des autochtones touchés par le handicap et leur contribution essentielle à la société canadienne sur le plan culturel, social, et économique.

Le gouvernement canadien, en tant que signataire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, s'engage à respecter les droits à l'égalité des Autochtones en situation de handicap. Des projets d'inclusion sociale sont financés, y compris des initiatives liées au plan d'action pour l'inclusion des personnes en situation de handicap et à la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies. L'objectif est de créer un Canada plus diversifié et inclusif en permettant aux personnes en situation de handicap, y compris les Autochtones concernés, de réaliser leur plein potentiel. 

Source et plus d'informations : ici.