Aller au contenu

Le parasport à Paris

Paris accélère la mise en accessibilité des équipements sportifs pour les personnes en situation de handicap

À l'initiative des Jeux olympiques et paralympiques, Paris intensifie ses efforts pour rendre les installations sportives accessibles, intégrer l'accessibilité universelle dans de nouveaux équipements et développer les activités parasport (terme global englobant les activités sportives pratiquées par des personnes en situation de handicap, que ce soit pour les loisirs ou en compétition).

Des associations sportives parisiennes accueillent actuellement 1 700 licenciés parasport. La Ville de Paris stimule le développement de sections parasport et encourage la création de structures spécifiques dans les clubs d'ici fin 2024.

Le dispositif "Paris Sport Handicap" se décline en trois volets visant à offrir des activités gratuites pour les sourds, malentendants, jeunes avec handicap moteur ou sensoriel, et adultes en situation de handicap mental. De plus, Paris compte actuellement 325 équipements sportifs accessibles, avec une attention particulière à l'accessibilité universelle lors de nouvelles créations et rénovations d'équipements.

Plus d'informations et source : ici.